











Photos Carole Parodi
Création au théâtre Alchimic le 7 mars 2024
Mise en scène et concept scènographie : Camille Edith Bouzaglo Chorégraphie : József Trefeli Interprètes : Thomas Diebold, Victoria Duquesne, Eliot Sidler Création son : David Scrufari Création Lumière : Philippe Maeder Collaboration et réalisation scènographie : Cornélius Spaeter Création costumes : Hervé Broillet Maquillage et coiffures : Johannita Mutter Régie Lumière, son et tournette : Philippe Maeder Administration : Yolanda Fernandez Production : Cie Vrai du Faux
_______________________________________________
Note sur la lumière :
Toute la difficulté de ce projet concernant la lumière réside dans la volonté d’un quadrifrontal pour le public et d’une tournette en guise de plateau. La faible hauteur du lieu de création, quatre mètres, a constitué une contrainte supplémentaire.
J’ai opté pour une implantation circulaire à partir du centre de la tournette, avec des projecteurs à LED motorisés. Cela permet de réduire le nombre d’appareils tout en suivant certains déplacements des protagonistes. Cette implantation permet également d’obtenir une lumière de face et un contre-jour, quel que soit l’endroit où l’on se trouve dans le public. Un projecteur au centre offre une douche centrale ou un contre-jour ponctuel qui suit un protagoniste sur la tournette.
